Forum de la TnS

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos séries

AuteurMessage
Tibo
Very Important Tourist
Very Important Tourist

Masculin Nombre de messages : 9358

MessageSujet: Vos séries   Jeu 16 Déc - 20:39

Bon j'ouvre ce topic qui sera consacré à toutes vos séries préférées...

En gros, vous pourrez parler de toutes les séries, parler de l'épisode d'une série qui vous a marquer, histoire de mettre un commentaire en plus sur le fofo quoi !

Bref pour lancer le shmilblick, je viens de finir 3 premières saisons de 3 séries bien différentes !

Tout d'abord :

Merlin

Synopsis :
Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent
comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et
mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec
un certain Arthur...

Avis perso :

Bon je dois avouer que j'ai du me forcer légèrement pour finir cette première saison. Il n'y a pas d'intrigue principale, seulement un tas d'épisodes biens différents. Chaque épisode comporte une intrigue en gros... Je sais pas si dans les 2 saisons prochaines ils ont relever le niveau, enfin je l'espère. Les personnages sont quand même assez attachants, quoique... Les scènes d'actions sont vraiment très mal faites Neutral Les effets spéciaux font très années 80-90 quand même... Je sais que la série bénéficie pas d'un énorme budget, mais quand même...

Bon je sais pas si je continue cette série, surtout que niveau histoire on apprend rien quoi... Toutes les légendes ont été remodelé du coup ça perd de son charme...

Pour continuer :

The Walking Dead

Synopsis :
Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la
population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par
l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Avis perso :

Bon et bien... Une série sur un groupe de survivant dans un monde apocalyptique truffé de zombies ?! Oui oui vous vous dites, on a déjà vu ça des centaines de fois ( en film ), sauf que là on parle d'une série, donc contenant 6 épisode d'environs 50mn...

Ce qui fait qu'on a largement le temps de travailler sur la psychologie des personnages, et leur évolution au fil de la série.

J'ai trouvé cette série incroyable de par son intrigue tout d'abord. L'épisode 01 est vraiment très bien réussi, vous pourrez le trouver un peu lent car il est plus long que les suivant Shane le meilleur ami du perso principal qui se tape sa femme ^^ )...

Il faut savoir que cette série est l'adaptation du très célèbre comic "The Walking Dead". La série est dirigée par l'auteur du comic. Cependant les fans, après le visionnage de la saison 01, étaient très mécontents des choix scénaristiques de la série. En gros faut pas avoir lu le comic pour apprécier la série. Et moi je dois dire que j'ai grave apprécié.

Un gros +1 à certains aspects de la série, tout d'abord : Les décors ! Somptueux. Dés l'épisode 02, le personnage se retrouve dans la ville d'Atlanta, qui semble être abandonné de toute vie, le paysage est magnifique... Chaque épisode contient des décors différents, et je dois dire que j'ai été assez bluffés ( pour une série encore une fois !).

Un gros +1 également... Au maquillage ! Oui car maquillé des personnes pour les transformer en zombies, ce doit pas être simple, et dès l'épisode 01, on se rend compte de l'importance du maquillage dans la série.

Je connais pas le budget de la série, mais là ils ont fait fort, alors oui les fans du comic ne sont pas ravis des choix scénaristiques, mais OUI vous allez prendre votre pied en regardant cette série ! ( Car il faut avouer, c'est le pied de dézinguer du zombie ! )

Et je continue avec :

V ( le remake )

Synopsis :
Des extraterrestres débarquent sur Terre avec des intentions
pacifistes. Une "invasion" qui n'est pas du goût de tout le monde !
Erica Evans, agent à la Sécurité Intérieure, n'apprécie pas de voir son
fils rejoindre les rangs des Visiteurs. Ces étrangers ne cacheraient-ils
pas de sombres motivations ?

Avis perso :

Remake donc de la première série des années 80 je crois. "V" est diffusé en ce moment sur TF1. La première saison est d'ors et déjà disponible en dvd. La saison 02 sera diffusé en 2011.

Alors je m'attendais pas à une super série, j'ai pas trouvé qu'on en parlait beaucoup sur le net, mais il y a quelques temps, j'avais été bluffé par les images qu'on nous montrait dans les bandes annonces. Je me suis dit qu'il fallait que j'y jette un oeil un jour... Chose faite donc, et mon ressentiment est plutôt positif.

Côté scénario, rien à voir avec la série des années 80, vu que les thémes abordées ne sont pas les mêmes. Ici on a affaire avec des "Visiteurs" venus sur terre pour la "paix". Sauf que derrière les discours de leur chef "Anna" se situe une autre vérité, l'anéantissement de toute l'humanité...

J'ai vraiment apprécié les thèmes abordées, utilisation de toutes formes de média avec l'opinion publique pour arriver à leurs fins et faire croire tout ce qu'ils disent. L'intrigue est vraiment très sympa, on accroche facilement aux personnages.

LE personnage de la série reste "Anna" ( celle sur l'affiche ) qui est à la fois très jolie, et très bonne actrice. Franchement elle tient la série sur ses épaules, elle nous crispe a chaque apparition, on a l'impression qu'elle changera de comportement à chaque instant...

Le personnage principal reste la blonde ( Elisabeth Mitchell ) que je n'ai pas vraiment apprécié dans Lost, mais qui s'avère être plutôt pas mal dans la série, enfin sans plus...

Les effets spéciaux sont plutôt réussis, les vaisseaux ont été bien travaillés. Niveau intrigue, ça se passe sur 13 épisodes, du coup on a des épisodes bien dosés, avec un rythme soutenu.

Bref, "V" le remake, à voir si vous avez rien à faire pendant une petite semaine, moi j'ai apprécié ( j'ai regardé la saison 1 en 1 jour et demi ^^ ). Je crois que pour apprécier une série, il faut tout regarder d'un coup.

Mon coup de coeur reste quand même The Walking Dead qui reste une valeur sure, et qui aura droit à une saison 02, comme pour "V" en 2011 !

A vous de commenter !

Very Important Tourist
Very Important Tourist

Masculin Nombre de messages : 1001
Localisation : Bora Bora, partagé entre plage et... plage !!! La trad' attendra un peu...
Humeur : Excellente car bientôt en vacances ( encore, oui !! )

MessageSujet: Re: Vos séries   Jeu 16 Déc - 21:10

De très bonnes séries en effet... Je suis à fond dans les séries US en ce moment donc je pourrais vous en conseiller plusieurs très sympathique. Mon avis sur chaque série ?? C'est que du bon mais plutôt que de trop vous en dire, regarder le premier épisode par vous même !!!!

=> CASTLE

Page wiki de la série

Spoiler:

=> HOW NOT TO LIVE YOUR LIFE

How Not to Live Your Life est une sitcom britannique créée, produite et écrite par Dan Clark.
Diffusée depuis le 12 août 2008 sur la chaine BBC Three, la sitcom britannique raconte l’histoire de Don, joué par Dan Clark, un névrosé de 29 ans qui essaie de faire son petit chemin de vie, mais qui n’est pas vraiment aidé par ses mauvais instincts. Après avoir hérité de la maison de sa grand-mère et de ses dettes, il est viré de son boulot et décide de louer une chambre à une belle jeune femme pour payer ses dettes...
Dans la saison 1, Don partage sa demeure avec Abby, jouée par Sinead Moynihan, une jeune fille dont il était amoureux à l'école et dont il est toujours éprit. Malheureusement Abby est amoureuse du prétentieux et riche Karl, joué par Finlay Robertson.
Dans la saison 2, Don partage sa demeure avec Samantha, jouée par Laura Haddock, une jeune étudiante. Dans cette deuxième saison on retrouve son majordome et complice Eddie, joué par David Armand, mais aussi sa voisine Mrs. Treacher, jouée par Leila Hoffman.
La saison 3 est diffusée depuis le 8 novembre 2010 sur la chaîne BBC Three. A noter qu'à l'issue de cette troisième saison, un septième épisode sera diffusé pendant la période de Noël1.

=> LOST GIRL

Lien wiki de la série

Spoiler:

=> NIKITA

Lien wiki de la série

Spoiler:

=> OUTSOURCED

Lien wiki de la série

Mention spécial pour cette série avec des histoires et un humour hallucinant !!!!!!

Spoiler:

=> RAISING HOPE

Lien wiki pour la série

Spoiler:

Désolé d'avoir mis que des lien mais pas non plus trop de temps à passer dessus, regarder juste le premier épisode de chaque série et vous ne serez surement pas déçu !!!!

J'ai du faire un choix difficile pour ces séries, donc d'autres seront proposés plus tard... Une seule chose à dire : ENJOY cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vanphanel
Very Important Tourist
Very Important Tourist

Masculin Nombre de messages : 1441

MessageSujet: Re: Vos séries   Ven 17 Déc - 19:32

Pour Merlin malheureusement l'intrigue ne se développe pas énormément dans la saison 02, sauf vers la fin où ça commence à suivre les légendes (puis ensuite dans la saison 03 mais j'ai regardé que les deux premiers épisodes pour le moment). Enfin bien que je trouve la série pas mal, j'ai du mal à continuer... Je ne conseille que si vous avez pas grand chose à faire ^^

Pour The Walking Dead, je suis d'accord avec Tibo, la série est très bien et mérite d'être vue mais avec un petit bémol, la fin de la saison 01 qui est quand même moins bien que les premiers épisodes ! Mais 6 épisodes c'est court donc je leur donne le bénéfice du doute et espère que sur une deuxième saison de 13 épisodes ils vont faire mieux que ce dernier épisode.

Pour V, j'ai adoré, surtout vers la fin de la saison où le rythme commence vraiment à s'accélérer, je conseille vraiment ! Après je n'ai pas vu la première série donc je ne peux pas comparer.

Pour les séries de matou, je n'en connait aucune... Very Happy

Personnellement ma série préférée c'est Chuck !

C'est une série que je conseille vraiment (avec d'ailleurs toutes les série de Josh Schwartz), je sais que Koyu l'adore aussi !

Voici un petit synopsis :

Chuck Bartowski est un geek, un passionné d'ordinateurs qui travaille au Buy More, une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd, qui est une parodie de Geek Squad.

Comme la légende le veut, en tant que nerd, il n'est pas très doué avec les filles. Sa sœur Ellie, qui sort avec Devon, alias le Capitaine Trop Top (Capitaine Awesome en VO), le pousse d'ailleurs gentiment à tenter sa chance.

Mais sa vie va basculer le jour où Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de l'Université Stanford, lui envoie un e-mail mystérieux qui contient toute la base de données cryptées réunissant les informations de la NSA et de la CIA, l’Intersecret (Intersect en VO). L'inconscient de Chuck détient alors toutes les données de ces deux agences qui se révèlent par des flashs à la vue de certains objets ou personnes.

Arrivent aussitôt John Casey de la NSA, un homme d'une grande force physique, intelligent et surtout fidèle à son pays ainsi que Sarah Walker de la CIA, une très belle femme pleine de talent et de charme, qui l'initient au le monde de l'espionnage et tentent de le protéger de toutes ses aventures.

Sa vie est alors partagée entre son emploi au Buy More, son meilleur ami Morgan Grimes, sa sœur Ellie, les missions d'espionnage et les mystères de sa vie.

Ca ne vous dit sûrement rien comme ça mais franchement la série et géniallissime, elle n'est pas du tout répétitive, à chaque nouvelle saison le thème est différent, les acteurs sont vraiments très bons, la BO est MAGNIFIQUE, de loin une des meilleures de toutes les séries, et puis pour ce qui est des guests stars elles sont géniales, les dernières en date sont Linda Hamilton et Timothy Dalton (qui n'est peut-être pas très bon dans James Bond mais là il joue tellement bien...).
Regarder quelques épisodes avant d'abandonner, mais je vous la conseille vraiment ! Smile

Bon et je parlerai d'autres séries plus tard, parce que là c'est les vacances donc je vais aller fêter ça ! =D
matou84
Very Important Tourist
Very Important Tourist

Localisation : Bora Bora, partagé entre plage et... plage !!! La trad' attendra un peu...

MessageSujet: Re: Vos séries   Ven 17 Déc - 21:09

Vanphanel a écrit:
Pour les séries de matou, je n'en connait aucune... Very Happy
Ben c'est justement pour ça que j'en parle... J'aurais pu parler de série ultra connu comme Dexter, How I met your mother, Smallville, Stargate ou encore Big Bang Theory ( une de mes préférées avec Chuck d'ailleurs ) mais j'ai orienté mon message sur la découverte de nouvelles séries Wink Wink Wink

Je pense qu'il est plus intéressant de parler de séries peu connues afin de les découvrir à un max de gens plutôt que de séries super populaires !!! Il faut des deux je l'accorde donc comme je sais qu'on va pas manquer de séries à succès, on dirais que j'ai réussi mon compte...

Sinon, t'as essayé de regarder le premier épisode des séries que je te parle ?? T'as des sites de streaming partout sur internet si tu veux pas galerer à choper les épisodes... Si besoin d'aide, envoie moi un mp/mail What a Face
Vanphanel
Very Important Tourist
Very Important Tourist

Masculin Nombre de messages : 1441

MessageSujet: Re: Vos séries   Ven 17 Déc - 22:01

Je compte bien en essayer quelques unes surtout maintenant que je suis en vacances ! Je te dirai ce que j'en pense dans quelques jours Smile
Par contre le streaming c'est le mal incarné !!! Very Happy
matou84
Very Important Tourist
Very Important Tourist

MessageSujet: Re: Vos séries   Ven 17 Déc - 23:11

Vanphanel a écrit:
Par contre le streaming c'est le mal incarné !!! Very Happy

je suis on ne peut plus d'accord mais on m'a toujours appris à laisser des alternatives... Sinon pour info, voilà en vrac les séries qui valent le coup que (j'essaie) de suivre de façon hebdo :

Chuck
How I met your mother
castle
The event [**]
Chase [**]
Mike & Molly [**]
Lie to me

Stargate Universe
no ordinary family [**]
Weeds
Raising Hope [**]

Undercovers [**]
The defenders [**]

Fringe
Nikita [**]
The Big Bang Theory

Lost Girl [**]
Dexter
Outsourced [**]

Si t'as rien a faire pendant tes vacances ( ce qui serait triste mais bon ), n'hésite pas à te choper qq épisodes... la plupart en sont à leur première saison ( celle avec le [**] à coté), tu ne devrais pas avoir trop de retard à rattraper !!!

Enjoy cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos séries   

Vos séries
Page 1 sur 1