Forum de la TnS

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jenova Project

AuteurMessage
Jayjay210
Newbie du Sport

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Jenova Project   Lun 20 Juin - 20:06

Salutations à la TnS !
Alors, certes, je ne suis pas l'administrateur de Jenova Project, il n'empêche que je me prononce ici et maintenant au nom de toute l'équipe d'uploadeur de notre site, et vous assure que nous respecterons à la lettre les dix points de votre Charte, j'y veillerai même personnellement.
Étant moi-même administrateur d'une team de scantrad, je ne fais pas à d'autres teams ce que je n'aimerai pas que l'on fasse à la mienne, soit utiliser nos scans et les diffuser sans notre autorisation, modifier notre travail, ne pas être respecté et volé par des sites sans scrupules, etc, etc...
Ainsi, même si vous avez eu des problèmes avec Jenova jadis, il n'y en aura normalement plus aujourd'hui. Sans compter que les dix points de la Charte sont, aujourd'hui, dans notre ligne de conduite.

Pour preuve :

2 - Nous demander pour chaque projet que vous comptez diffuser, et donc à chaque One-Shot notamment, en précisant sous quelle(s) forme(s) vous nous newserai/diffuserai. Cela signifie bien sur que vous attendez notre accord
C'est ce que je vous ai même assuré dans ma demande de diffusion Very Happy
Quant à attendre votre accord, je l'ai fait jusqu'à maintenant pour réussir à vous contacter puis attendre votre décision, donc aucun problème non plus de ce côté. En plus... je trouve débile, excusez-moi l'expression, de demander un accord et de ne pas attendre la réponse de la team avant de diffuser... Mais cet avis n'engage que moi *sifflote*

3 - Laisser un message de remerciement à chaque chapitre. Ça vous prend deux secondes, et ça maintient les bonnes relations
4 - Sur votre site, indiquer clairement que le chapitre est fait par la [TNS] ou Tennis no Sensei
5 - Avoir un lien sur votre site vers notre site, visible depuis la news ou le chapitre

Vous pouvez vérifier sur notre site, pour chaque chapitre que nous publions, le nom de la team y figure à côté en initiale, les lecteurs ne peuvent pas le manquer, et à la fin de chaque news nous laissons un passage de "Remerciements aux teams" avec la récapitulation des noms des teams grâce à laquelle les lecteurs peuvent apprécier leurs chapitres, avec un lien conduisant vers le site, blog ou forum de ladite team, selon leur mode de diffusion.
DE PLUS
Dans chaque fiche de manga (menu de gauche), vous retrouverez le nom de la team qui le traduit ET un lien conduisant de nouveau vers cette team.
Sans compter vos pages de crédits dans chacun de vos chapitres.

6 - Laisser nos pages de crédits et de recrutement, et ne pas modifier notre travail sans notre accord
Je trouve même cela évident personnellement, en tout cas vous n'aurez aucun problème de ce côté là avec nous Very Happy

7 - Relayer nos appels au recrutement, lorsque nous vous le demandons, par exemple joints à une de nos sorties.
Même pas forcément joint à une de vos sorties, nous pouvons aussi gratuitement relayer une annonce de votre part, ca ne pose pas de problèmes. Vous pouvez regarder la dernière news que j'ai personnellement écrite, la Subarashii no Yume m'avait demandé de passer un message, je l'ai fait, mais j'ai aussi diffusé une annonce de la Pandora Team sans qu'ils aient besoin de le demander, pareil avec la Shibusen Team parce qu'ils ont besoin d'urgence d'un codeur Web, donc un petit coup de pouce à une team ne peut jamais faire de mal.

8 - Supprimer nos chapitres lorsqu'ils sont publiés en France.
Of course Cool
Vous pouvez même nous rappeler quand des sorties vous concernent si vous voulez. De toute façon, nous faisons régulièrement la liste de ce qui sort en VF dans les librairies afin de les supprimer de nos serveurs, en espérant toujours ne rien oublier bien évidemment.

9 - Nous donner un moyen de vous joindre (mail, message sur votre site) nous permettant d'avoir une réponse dans un délais raisonnable (une semaine). De même, nous vous répondrons si vous postez sur notre forum ou si vous envoyez un MP à l'un des admin.
Vous pouvez me joindre par mail, j'ai renseigné mon adresse dans mon profil sur ce forum, je servirai d'intermédiaire entre notre équipe et vous avec grand plaisir Cool

10 - Rester correct avec nous et avec tout autres personnes et entités, en particulier les autres teams de scantrad.
Comme expliqué plus haut, je suis admin d'une team de scantrad, donc le respect général des teams me tient fortement à coeur. Et je ne suis pas le seul à être dans le même état d'esprit chez nous, nous le sommes tous, et d'autres sont aussi issu du milieu de la scantrad, donc aucun problème normalement de ce côté là non plus Very Happy

Voilà voilà, je ne vois pas quoi dire d'autre.
Si vous avez autre chose à demander, une réflexion à faire, ou quoi que ce soit... Je suis à votre entière disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://satuniverse.free.fr
Tibo
Very Important Tourist
Very Important Tourist

Masculin Nombre de messages : 9357

MessageSujet: Re: Jenova Project   Lun 20 Juin - 21:22

Je ne sais pas si Toshiya t'as répondu ou pas, je pensais qu'il l'avait fait, mais normalement c'est bon pour être newsé sur JP. On en a rapidement parlé sur le forum la dernière fois, et donc en majorité les personnes sont "pour" Smile

Donc si tu souhaites newser nos projets, fais toi plaisir =)

Par contre en ce moment la team tourne au gros gros ralenti, du coup un BIG message de recrutement concernant les postes de cleaneurs et surtout d'éditeurs serait le bienvenu Very Happy

Aplouche !

Very Important Tourist
Very Important Tourist

Masculin Nombre de messages : 1502

MessageSujet: Re: Jenova Project   Lun 20 Juin - 21:40

Bonjour,

Les dernières news que j'ai lu sur votre site, ainsi que tes messages, m'ont en effet laissé croire que Jenova-Project avait changé, et en bien. Donc, c'est d'accord pour que vous nous newsez (comme je te l'ai dit par MP^^).

Bonne chance pour continuer à être un site de LEL respectueux des teams et des éditeurs. Vous avez eu d'autres nouvelles des éditeurs depuis le mail de viz-média (à l'automne dernier si je me souviens bien) ?

Jayjay210
Newbie du Sport

MessageSujet: Re: Jenova Project   Jeu 23 Juin - 14:39

Tibo a écrit:
Je ne sais pas si Toshiya t'as répondu ou pas, je pensais qu'il l'avait fait, mais normalement c'est bon pour être newsé sur JP. On en a rapidement parlé sur le forum la dernière fois, et donc en majorité les personnes sont "pour" Smile

Merci bien à la TnS de nous faire confiance Very Happy
Et oui, Toshiya m'a bien répondu, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venu poster ici pour bien montrer que normalement il n'y aura pas de problèmes avec Jenova parce que je pense que nous répondons à tous vos critères.
D'ailleurs, cette idée de charte à faire respecter par vos partenaires est une très bonne idée personnellement. Après, il faut évidemment que ceux là la respectent intégralement et sérieusement, sans compter les sites qui pillent sans sourciller les ressources des teams. Mais c'est une bonne initiative, je me demande si un jour je ne pencherai pas dans cette direction pour ma propre team Rolling Eyes

Tibo a écrit:
Par contre en ce moment la team tourne au gros gros ralenti, du coup un BIG message de recrutement concernant les postes de cleaneurs et surtout d'éditeurs serait le bienvenu Very Happy

Ah, les périodes d'examens, les périodes de vacances scolaires, pour ma part c'est une vraie calamité au niveau de la team. Nous ferons passer un message, que ce soit moi qui newse ou l'un de mes camarades le message sera passé Very Happy
En revanche, je ne sais pas quand nous commencerons à vous (re)publier, nous avons déjà quelques séries en file d'attente niveau sortie, et nous avons eu envie en ce moment de privilégier des seinen, histoire de développer un peu cette offre au lectorat.
Mais nous ne devrions pas trop tarder non plus.
Enfin sauf pour Defense Devil, pour le moment je n'arrive pas à télécharger les chapitres ou les volumes, Sharebee connaissant des problèmes techniques apparemment je ne sais pas quoi, donc nous commencerons plus probablement par Major.

Toshiya a écrit:
Bonne chance pour continuer à être un site de LEL respectueux des teams et des éditeurs.

Thanks, et c'est bien là notre but Cool

Toshiya a écrit:
Vous avez eu d'autres nouvelles des éditeurs depuis le mail de viz-média (à l'automne dernier si je me souviens bien) ?

Non, à part Viz-Media à l'automne dernier, d'ailleurs je crois même que nous avons été parmi les premiers touchés, ou à peu près, par "l'attaque" générale de Viz-Media, enfin bref aucun autre éditeur ne nous a contacté. Au passage, loin de moi l'idée de critiquer cette opération de l'éditeur, en elle-même je n'ai rien dire, ils défendent leur pain, leur produit, c'est tout à fait normal. Mais là où je ne comprends pas trop c'est pourquoi des teams pas forcément très connu et visible sur le net, pourquoi des sites comme Jenova qui ne sont pas non plus la tête d'affiche de la scantrad FR ont été touché, et rapidement, alors que d'autres sites beaucoup plus en vu niveau scantrad, d'autres teams beaucoup plus faciles à dénicher et beaucoup plus visibles, ne l'ont pas été (encore) depuis le temps et peuvent continuer à scantrader du manga made in Shueisha impunément. C'est un peu étrange, surtout pas très juste ni logique, il fallait qu'ils fassent totalement le ménage.

Après, je peux dire que personnellement... ça ne me dérange pas du tout que Jenova ne puisse plus proposer du manga Shueisha, c'est même pour cela que je fais parti de la team. Plus de diktat des grosses séries blockbusters du JUMP par exemple, j'ai davantage l'impression que nous prenons notre temps, que nous choisissons les séries et les teams avec qui nous voulons travailler, c'est beaucoup plus sympa maintenant.
Enfin voilà Very Happy
Sam'
Numéro 20 français

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Jenova Project   Jeu 23 Juin - 16:21

Juste pour éviter un malentendu, j'espère que Gamaran ne sera pas newsé parmi les séries TnS. La Toshokan mettant son véto sur les sites de diffusion (sauf 2-3 particuliers, mais on a un accord bien spécial).

En tout cas, bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-story.com
Jayjay210
Newbie du Sport

MessageSujet: Re: Jenova Project   Mer 23 Nov - 11:42

Sam a écrit:
Juste pour éviter un malentendu, j'espère que Gamaran ne sera pas newsé parmi les séries TnS. La Toshokan mettant son véto sur les sites de diffusion (sauf 2-3 particuliers, mais on a un accord bien spécial).

En tout cas, bonne continuation.

Je sais, je ne suis pas venu depuis un bail sur le forum (sur le site si, bien évidemment, vais lire mes séries, 'fin bref), je me permets donc de répondre quand même avant de faire ma nouvelle demande.
Pour Gamaran, d'après les dernières discussions qu'a eu la Toshokan avec l'un de nos uploadeurs, Sloth, la team serait tout à fait OK pour que nous la diffusions sur Jenova. J'espère évidemment que ce n'est pas un malentendu, un quiproquo, il n'y a pas de raisons, mais voilà pour les dernières nouvelles. Du coup, si eux seraient d'accord, le seriez-vous aussi pour que nous diffusion Gamaran sur notre site ? Que ce soit oui ou non, je ne diffuserai de toute façon pas cette série dans l'immédiat, et il faudra que j'aille m'entretenir avec la Toshokan pour d'autres séries, donc j'en profiterais pour bien être sûr qu'ils sont OK. Je préfère quand même vous poser la question, histoire de savoir Very Happy

Sinon, ma demande du jour concerne surtout Buyuden.
Comme nous allons avoir bientôt fini de diffuser Defense Devil et que nous allons pouvoir ainsi (enfin) commencer Major, je voulais savoir si vous nous autoriseriez à publier vos scans de Buyuden. Cela nous permettra de sortir ces deux shonen sportifs en même temps et ainsi de mettre en lumière le travail de Mitsuda.
Voilà, je n'ai plus qu'à attendre sagement votre réponse Wink
Jayjay210
Newbie du Sport

MessageSujet: Re: Jenova Project   Mar 17 Avr - 13:17

Bonjour,
Après plusieurs mois, je reviens vers vous afin que, si vous avez le temps, nous puissions rediscuter de partenariat entre nous. Pour rappel, vous nous avez autorisé à diffuser sur Jenova les mangas Defense Devil (ce qui est fait) et Major (pas encore).

Nous aimerions ajouter d'autres séries que vous traduisez ou avez jadis traduit à notre catalogue.
- Buyuden : d'un part, qui est la raison pour laquelle nous n'avons pas encore commencé la publication de Major. Lancer ces deux séries sportives permettra mieux de mettre en avant le travail de son auteur.
- Gamaran : nous sommes actuellement en train d'essayer d'obtenir les autorisations de toutes les teams ayant à ce jour travaillé sur ce projet pour pouvoir le publier dans son intégralité. Puisque vous avez travaillé dessus, il nous faut votre permission, et bien évidemment, si vous refusez, nous serons obligé d'abandonner notre projet même si les autres teams acceptaient.

Voilà.
Si vous avez quoi que ce soit à dire, ajouter, ou je ne sais quoi d'autre, n'hésitez surtout pas, nous sommes à votre entière disposition Wink

Tibo
Very Important Tourist
Very Important Tourist

Masculin Nombre de messages : 9357

MessageSujet: Re: Jenova Project   Ven 20 Avr - 8:28

Salut Salut !

Tout d'abord, je vais te répondre point par point :

- Pour Defense Devil, étant licencié, nous aimerions que vous supprimiez le lien de chaque tome au moment de sa sortie (ou un peu avant), question de respect à la maison d'édition Wink

- Pour Gamaran, on a aucun chapitre sur notre site, comme les hébergeurs sont maintenant dead. Il faudra demander à la Toshokan si elle veut bien vous laisser les newser Wink

- Pour Buyuden, pas de problème, nous avons réuploader les chapitres sur le site, vous pouvez les newser sur votre site également.

PAR CONTRE !

Nous avons une recommandation assez importante... Je pense qu'il est primordial qu'à chaque news faite avec une release de la TnS newsée sur votre site, vous faites passer un message de recrutement pour la team !

Un message simple, nous avons besoin de personnel à tous les postes, et c'est pas parce qu'on en parle pas sur le site qu'on en a pas besoin. Donc si vous newsez nos mangas, c'est vraiment la chose à faire en contrepartie Wink

MessageSujet: Re: Jenova Project   

Jenova Project
Page 1 sur 1