Forum de la TnS

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MangaScan

AuteurMessage
Pipooze
Newbie du Sport

MessageSujet: MangaScan   Jeu 17 Avr - 23:39

Salut à toutes et tous,

Je suis Pipooze, fondateur de MangaScan.fr, cleaneur et editeur pour plusieurs teams également.
Je venais vers vous afin de vous demander l'autorisation de publier vos projets sur notre site.
Vous allez me dire, encore un site de LEL en plus, mais pas que. Notre point fort, pas de pub sur la LEL, aucune !!!
il y a le site, http://mangascan.fr ou l'on parle de manga, et ou les utilisateurs peuvent devenir rédacteurs pour parler de leur mangas préférés. Il y a la page team http://mangascan.fr/liste-des-teams-presentes-sur-mangascan/ ou vous serez bien entendu présent, qui se classe par ordre du plus vu au moins vu. Il y a la LEL http://mangascan.fr/upload/index.html, ou tous les mangas sont présentés, et tous les chapitres disponibles en lecture en ligne. Notre LEL dispose de plusieurs façons de lecture, comme par exemple pour le webcomic, chaque utilisateur peut choisir sa lecture, peut mettre un marque page pour revenir poursuivre la lecture plus tard, peut nous soumettre un manga, ou un chapitre. D'autres fonctionnalités vont encore venir enrichir le site dans les semaines à venir.
A l'heure ou je vous parle, 40 teams nous ont rejointes, soit plus de 450 projets différents, et de nouveaux s'ajoutent chaque jour.
Nous sommes en pleins essor, et recrutons aussi des passionnés si jamais :p
Voila je pense vous avoir à peu près tout dit.

Amitié
Pipooze
Revenir en haut Aller en bas
Gruntouf
Administrateur de la TnS
Administrateur de la TnS

Masculin Nombre de messages : 1655

MessageSujet: Re: MangaScan   Ven 18 Avr - 8:14

Je vais en faire le tour d'ici ce soir et j'éditerai ce post pour donner mon avis avant de me prononcer.
On va également en discuter en interne bien entendu.

Alors, mon avis personnel jusque là :

Le site est assez bien construit, la navigation y est plutôt agréable. Pas de pubs qui gêneraient éventuellement les clics. Je ne suis pas fan du design tourné vers l'ecchi par contre. Ça fait un peu trop site pour pré-ado.
La rédaction pourrait aussi gagner en propreté.

La lecture en ligne est simple et rapide. Ce qui est un gros point positif.
Je vois aussi qu'il y a des sections "Clean" et "Édit". Le site fonctionnerait donc comme une sorte de plateforme collaborative ? L'idée me plaît en tout cas.
Par contre, pour l'édit, je pense que c'est en trop étant donné que ce sont bien souvent des versions finales. D'ailleurs, ça a pas été mis à jour depuis quelques mois.

Autre point négatif : quand on veut cliquer sur l'url d'une team, ça renvoie vers un lien fishtr. Donc il y a bien de la pub. Quand on veut sortir.
Si on accepte le partenariat, faudra enlever ça pour notre site.

Dans les fiches des mangas : il faudrait mettre le nom de la team dans le tableau (à côté de "Auteur, Artiste, Genre") pour que ce soit plus clair. Avec un lien vers le site, ça serait nickel.

Niveau budget, je vois que vous comptez sur des dons. J'espère que vous pourrez maintenir ce système vu l'ambition du site.

Bref, tout ça m'a l'air pas mal, il y a un peu de négatif, mais ça peut se corriger facilement.

J'attends l'avis des autres membres de la TnS.
Revenir en haut Aller en bas

MangaScan
Page 1 sur 1